Une résidence va voir le jour en 2026

Non loin des résidences Jean-Baptiste Clément en plein centre-ville de Charleville-Mézières, une opération de construction / réhabilitation se prépare à la place de l’ancienne, et non moins célèbre salle de concert « Manureva ».

Publié le

C’est une opération quelque peu particulière qui va démarrer dans le secteur de Nevers à Charleville-Mézières. L’ex-salle de concert « Manureva » va se transformer pour devenir une résidence de douze logements collectifs allant du T2 au T4, pourvue d’un espace vert collectif et d’une cour intérieure avec quelques places de stationnement.

Pour ce faire, des travaux de démolition débuteront en fin d’année 2024 et seront portés par l’Établissement Public Foncier de Grand Est (EPFGE). S’ensuivront dès l’année 2025 des travaux de construction et de réhabilitation réalisés par le cabinet M127 Architecture pour le compte d’HABITAT 08.

Au total, quatre logements seront réhabilités dans l’ancien bâtiment et huit logements neufs verront le jour en 2026, pour un montant total de travaux avoisinant trois millions d’euros.