Responsable administratif

  • Intitulé de la fonction : Chargé de patrimoine
  • Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Lieu de travail : Sedan
  • Date de la prise de fonction : 1er janvier 2019
  • Direction ou Service : Agence de Sedan

Détail de l'offre

Finalités

Le chargé de patrimoine assure la pérennité technique d’un patrimoine d’environ 700 logements.

Description du poste (Missions/Activités)

1. Réaliser les états de lieux de sortie

  • définit avec le chargé de clientèle son planning en fonction des préavis déposés
  • réalise les visites de logements dans le cadre des enquêtes de mutation
  • réalise les pré-visites en vue d’établir des préconisations aux locataires sortants 
  • réalise les états de lieux de sortie
  • détermine et chiffre les réparations locatives suite à l’état des lieux
  • établit le solde de tout compte lors de l’état des lieux de sortie
  • détermine la nature des travaux à réaliser suite à état des lieux et prescrit les interventions aux entreprises et au responsable de proximité

 2. Assurer l’entretien et la maintenance du parc immobilier

  • analyse les dysfonctionnements d’ordre technique du patrimoine géré par la structure de proximité et détermine les actions à réaliser pour y remédier
  • établit les bons de commande et de travaux
  • contrôle sur le terrain la bonne exécution des interventions de 2ème niveau
  • valide les factures correspondant à ses commandes, inférieures à 1000 € 
  • effectue la première relance sous forme écrite (fax, courriel, courrier, etc.) à l’entreprise défaillante et en conserve un exemplaire
  • établit et transmet au service marchés, achats, assurances les déclarations de sinistre et constats de dégât des eaux
  • demande les devis nécessaires et, sur validation du Responsable de patrimoine, engage les travaux relatifs aux accords collectifs
  • informe les locataires des dates d’exécution des travaux
  • transmet dans les meilleurs délais, au responsable de patrimoine, toutes les informations utiles au traitement des réclamations faisant l’objet d’une réponse par courrier
  • assure les permanences techniques au sein de la structure
  • tient à jour les dossiers techniques
  • participe à l’élaboration du budget
  • veille au respect des budgets alloués sur la base de tableaux de bord
  • veille au respect des plannings de réalisation de travaux élaborés par le responsable de patrimoine
  • veille à la bonne exécution des contrats de maintenance et alerte le responsable de patrimoine lors de défaillances
  • dépose plainte dans le cas d’actes de malveillances
  • assiste le service marchés, achats, assurances lors des expertises suite à sinistre 

 3. Participer aux opérations de constructions neuves et réhabilitations

  • participe ponctuellement, sur sollicitation du responsable de patrimoine, au suivi des opérations de constructions neuves
  • supplée le responsable de patrimoine dans le suivi des opérations de gros entretien et de réhabilitation
  • participe au contrôle des factures transmises par la DP

Missions annexes

  • néant

Moyens mis à disposition

  • véhicule de service dédié à la structure de proximité
  • téléphone portable

Caractéristiques liées au poste

  • travail en contact avec le public
  • déplacements au sein du secteur de dépendance de la structure de proximité
  • appairage avec un autre chargé de patrimoine désigné, au sein de la structure de proximité

Conditions de travail

  • Temps de travail :

temps plein

  • Horaires :

horaires individualisés

  • Ergonomie du poste :

- bureau individuel

- travail sur écran principalement en position assise

- travail sur mallette portable en position debout

Niveau de qualification ou de compétences requis

  • rigueur, méthode, autonomie,
  • maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,…) et éventuellement d’ULIS
  • capacité à analyser les causes des pathologies du bâtiment et à définir des actions pour les traiter efficacement
  • connaissance des étapes et des procédés de mise en œuvre d’interventions techniques portant sur tout corps d’état
  • titre ou diplôme de niveau bac + 2 en lien avec cette fonction souhaité ou compétences équivalentes
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