chantier jeunes

Les centres sociaux "André D’Hôtel" à Charleville-Mézières et "Ouest Avenue" à Sedan s’associent avec HABITAT 08 pour la réalisation de deux chantiers jeunes sur le patrimoine 

Cette semaine deux chantiers jeunes ont lieu aux abords des immeubles du 9 à 17 rue Chopin à Charleville-Mézières et du 22 à 30 rue Berlioz à Sedan. 

Les vacances scolaires viennent de débuter, c’est donc le moment de lancer ce dispositif qui permet aux adolescents d’effectuer des missions visant à l’amélioration du cadre de vie au sein des quartiers. 

Durant ces quelques jours, du côté de la Houillère, dix jeunes réalisent un nettoyage des containers et un lessivage des espaces communs de l’immeuble ainsi qu’un ramassage de déchets aux abords du bâtiment.

En parallèle dans le quartier sedanais de Torcy-Cités, vingt jeunes participent au  nettoyage des espaces communs et des abords de l’immeuble et remettent également en  peinture les portes des gaines techniques situées sur les paliers.

" C'est important pour nous d'être ici aujourd'hui et de faire correctement notre travail, merci pour ce genre d'évènement !" a-t-on entendu lors des premiers nettoyages.

Un moment de convivialité et de solidarité entres jeunes qui fait du bien à voir !

Chantier Jeunes Ramassage déchets
Chantier Jeunes Ramassage déchets