Tri des déchets

Du 30 janvier au 3 février 2017, une action de sensibilisation au tri des déchets se déroule en partenariat avec Valodéa et Ardenne Métropole. Les locataires des 50 logements de la rue Jules Fuzelier à Nouzonville vont se voir remettre un kit documentation. 

Afin d'inciter nos locataires à mieux trier leurs déchets et à respecter les consignes de tri, une campagne de sensibilisation est en cours dans la commune de Nouzonville. En partenariat avec Valodéa (Syndicat Mixte de Traitement des Déchets Ardennais) et Ardenne Métropole (Communauté d'agglomération), plusieurs actions sont mises en place durant la semaine :

Lundi / mardi : amélioration des locaux poubelles 

  • Identification des espaces de tri avec affichage des consignes de tri
  • Mise en peinture des locaux réservés au tri en jaune afin d'être mieux identifiés

Mercredi / jeudi / vendredi : sensibilisation 

  • Porte à porte auprès de l'ensemble des locataires afin de les sensibiliser aux nouvelles consignes de tri
  • Remise d'un kit documentation comprenant : un sac de pré-collecte réutilisable, un guide des déchets, une réglette mémo-tri, deux dépliants sur les consignes de tri et sur les déchetteries ainsi qu'un stop pub à coller sur les boîtes aux lettres

Ces actions sont essentielles afin d'échanger avec les locataires autour de thématiques importantes (tri des déchets, réduction des charges, etc...) et vont peu à peu  se développer sur d'autres secteurs du département.

De gauche à droite sur la photo : M. Sauce (Responsable clientèle de l'agence Nord d' HABITAT 08), M. Béglot (Ambassadeur du tri Ardenne Métropole), M. Ninin et M. Lemaire (Ambassadeurs du tri Valodéa)