Semaine Nationale des HLM

A l'occasion de la 3ème édition de la semaine nationale des HLM, initiée par l'Union Sociale pour l'Habitat, les habitants du quartier de Manchester à Charleville-Mézières sont invités à participer à des ateliers créatifs avec des artistes dans un immeuble voué à la déconstruction, rue Robert Bruxelle. 

Des ateliers artistiques et participatifs à Manchester : entre artistes et habitants

Alors qu’un projet de grande envergure se prépare durant tout l’été pour une exposition à venir en Octobre sur un immeuble rue Robert Bruxelle, HABITAT 08 et le centre social de Manchester invitent les habitants de Manchester à participer à la première étape du projet intitulé «HOME 2». Du 15 au 19 juin, les habitants du quartier de Manchester sont invités à participer à des ateliers artistiques pendant la semaine nationale des HLM. Ces ateliers auront pour but de laisser une empreinte artistique dans un des appartements de l’immeuble concerné par l’exposition et déconstruit en fin d’année dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine.

Modalités d’inscription

- HABITAT 08 Agence de Manchester : 03 24 57 37 61
- Centre social de Manchester : 03 24 57 41 93

Les ateliers se dérouleront en demi-journée (9h00-11h00, 13h30-15h30) en collaboration avec le collectif d’artiste CreativeColor.

Les inscriptions sont gratuites, nous vous y attendons nombreux !