La fête des voisins 2015

Le 29 mai 2015, la quinzième édition de la fête des voisins prendra place partout en Europe en bas de nos immeubles. L'idée est de permettre une fois par an aux habitants de rencontrer leurs voisins afin d'échanger et partager un moment convivial. 

La fête des voisins est depuis 15 ans, un moment privilégié pour faire connaissance avec ses voisins et pour développer tout en créant  du lien social autour de valeurs positives et partagées. Au-delà d'une soirée de fête dans l'année, nous souhaitons renforcer au quotidien les petits services entre voisins et développer une solidarité de proximité.

La 14ème édition en mai 2014, relayée en France par 1050 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès avec plus de 7,8 millions de participants. Cet événement a également largement dépassé nos frontières avec la " Journée Européenne des Voisins " qui a réuni plus de 20 millions de personnes à travers l’Europe.

Nos locataires pourront compter sur HABITAT 08 puisque nous serons présents sur 15 secteurs ardennais grâce au bon-vouloir des gardiens et auxiliaires organisateurs. A savoir :

-          Charleville-Mézières : Place Condé, la Couronne Champagne/Vieille Meuse, avenue Vincent Auriol/Picasso

-          Nouzonville : Rue Taine

-          Sedan : Résidences Ardennes, la Sorille

-          Carignan : Rue des Longues Royes

-          Rocroi : Rue de Noel de Champagne

-          Bogny/Meuse : Rue Victor Hugo

-          Rethel : Rue Nobel/quartier la Neuville, Boulevard Saint Nicolas, Mermoz,

-          Sault les Rethel : Devant le bâtiment Alsace

-          Vouziers : Rue Paul Drouot

-          Château-Porcien : Rue de Sommevue

HABITAT 08 s’occupe de l’organisation et la logistique de ces manifestations et offre des boissons aux locataires, qui eux se chargent d’amener de quoi manger entre voisins. Vous pourrez trouver plus d’informations sur la fête des voisins 2015, dans chacune de nos agences organisatrices.

Alors rendez-vous le vendredi 29 mai prochain pour un moment convivial. La fête des voisins, un beau message d’optimisme !