Fresque Parcours Rimbaud

Le Parcours Rimbaud est un projet porté par la Ville de Charleville-Mézières qui consiste à diffuser l’œuvre et les textes du poète sur différents murs carolomacériens. Repéré en début d’année, le pignon du 8 à 16 rue Ledru Rollin à la Houillère appartenant à HABITAT 08 a été retenu pour la quatrième fresque du projet.

C'est l’artiste montpelliérain « Polar » qui a eu la lourde tâche de revisiter le célèbre poème d'Arthur Rimbaud : Le bateau ivre. Beaucoup moins figurative que les premières œuvres du parcours imaginées par le collectif Creative Color, la fresque a été réalisée en seulement six jours au début du mois d'août.

Afin d’associer les habitants à l’événement, un pot a été organisé conjointement par la Ville de Charleville-Mézières et HABITAT 08, le mercredi 8 août dernier en pied d’immeuble. L’occasion pour l’artiste de présenter son travail aux locataires, ravis de voir leur immeuble sélectionné pour un tel projet. Désormais, la fresque va être intégrée dans le parcours et devenir un lieu de visite incontournable des touristes,  une belle mise en avant de notre patrimoine et plus globalement, du quartier de la Houillère !