Confinés mais mobilisés !

Confinés mais mobilisés ! 

Depuis le 16 mars dernier, le monde dans lequel nous évoluions a considérablement été bousculé, et ce de manière très rapide et brutale. La crise sanitaire du Covid-19 nous a obligés à revoir nos modes de fonctionnement, qu’ils soient d’ordre personnel ou professionnel.

Afin de maintenir nos immeubles dans un bon état de propreté, nos agents de proximité assurent, depuis le premier jour, leur travail dans des conditions dégradées : plus tôt qu’habituellement, sur une durée limitée et parfois plusieurs secteurs. Sur le terrain dès 4h du matin alors que le soleil n'est pas encore levé, vous ne les voyez certainement pas et pourtant ils sont bien là, dans la mesure du possible, afin de balayer, nettoyer, lessiver et désinfecter.

Pour certains, le travail ne s'arrête pas aux horaires prédéfinis, ils prennent de leur temps et poursuivent personnellement leur engagement auprès de certains locataires plus vulnérables, en leur portant des courses à domicile, en les aidant dans la vie quotidienne, et cela en toute discrétion et en toute humilité. Ce n'est pas leur métier mais ils le font simplement parce qu'ils estiment que cela doit être fait.

En poursuivant leur mission, ils assurent bien plus que l’entretien des immeubles, ils participent à assurer notre mission de service public et à créer du lien social entre nous.

Ils ne sont peut-être pas en première ligne mais nos agents de proximité se mobilisent chaque jour pour maintenir la qualité de service au sein de nos résidences !  En restant chez nous, nous prenons aussi soin d'eux.

Crédit photo : Arnaud Gratia