Mes services

Mes numéros utiles

Retrouvez l'ensemble des numéros qui vous permettront de nous contacter dans les meilleures conditions.

Le Centre de Relation Locataires

Basé au siège social et assuré par des collaborateurs d’HABITAT 08, le Centre de Relation Locataires est une plateforme de contact qui permet de gérer toutes vos demandes administratives, techniques et financières.

Les conseillers du Centre de Relation Locataires ont été formés pour répondre à toutes vos questions et sollicitations, comme :         

  • signaler un problème technique dans votre logement ou un problème de nettoyage dans vos parties communes ;
  • disposer d’un duplicata de votre avis d’échéance, d’une attestation particulière ou d’une quittance de loyer ;
  • connaître votre solde locataire ou changer de modalités de paiement du loyer ;
  • déclarer un changement de situation familiale ou financière, etc.

Un numéro d’astreinte réservé aux urgences

En dehors des horaires d’ouverture des agences, un numéro d’astreinte est mis à votre disposition pour vous accompagner, uniquement en cas d’urgence, la nuit, le week-end et les jours fériés. Le dispositif d’astreinte est en place du lundi au dimanche entre 17h et 8h30 du matin. Vous pouvez composer ce numéro si une intervention dite urgente s’impose : sinistres (incendie, fuite de gaz, dégât des eaux), panne (chauffage, eau, électricité) et tout autre désagrément nécessitant une intervention immédiate.

Nos prestataires sous contrat de maintenance

Pour votre confort et votre sécurité, HABITAT 08 mandate des entreprises spécialisées pour assurer l’entretien et le dépannage de certains équipements du logement. En cas de panne ou de défaillance de votre chauffe-eau, votre chaudière ou vos robinetteries, il convient d’appeler directement ces entreprises afin qu’elles puissent prendre en charge votre demande :

  • Agences Charleville-Mézières Nord / Ouest / Revin : Entreprise PHINELEC
  • Agences Charleville-Mézières Sud / Rethel / Sedan : Entreprise MUST

Si vous avez un doute sur l’entreprise à appeler, jetez un coup d’œil à votre chaudière. Généralement, les entreprises y apposent un autocollant avec leurs coordonnées !

À voir aussi